La communication non médicale - Les manifestations

11/11/2006 : Concert annuel pour l'Afrique au temple Saint Etienne

Affiche Concert 111106

Le PHANS a l’immense plaisir de vous convier à son concert annuel de solidarité le samedi 11 novembre 2006 à 20h30 au Temple Saint Etienne, place de la Réunion à Mulhouse.

L’affiche est exceptionnelle et éclectique : des hautbois aux cuivres en passant par le piano sans oublier le chant, de la musique classique aux standards des opérasrocks via le ragtime, le tout interprété par une trentaine de musiciens ! Un ensemble de hautbois ouvrira la soirée sous la direction de M. Yves Cautrès. «L’Ill aux Roseaux» doit son nom à la rivière qui traverse son port d’attache, Mulhouse, et au matériau indispensable à l’instrument. Les quatre morceaux interprétés seront une invitation au voyage dans le temps et l’espace : de l’Italie de la Renaissance de Da Palestrina au contemporain Gauffriau, de la France du XVIIème de Lully au Nordeste brésilien du siècle dernier de Villa-Lobos. Puis le duo Emosso (anagramme d’osmose) piano à quatre mains, formé de Mme Monique Denimal- Devaux et de M. Claude Lang, ouvrira la seconde partie de la soirée à travers un duo de Brahms relayé par un duo de De Falla puis de Joplin. Ces trois duos de piano à quatre mains seront entrecoupés par des morceaux de piano et chant où nous retrouverons avec bonheur Mme Josette Herbach, l’excellente mezzo-soprano pleine de charme, qui interprétera des standards de Webber (Cats), Bernstein (West Side Story), Porter, Loewe et Gershwin (Porgy and Bess). L’ensemble de cuivres de l’Ecole Nationale de Musique, de Danse et de Théâtre (ENMDT) de Mulhouse, sous la direction de M. François Denais, terminera la soirée par deux pièces classiques et trois morceaux contemporains.

Pendant les pauses, le PHANS présentera son action en Afrique et collectera vos dons : des enveloppes destinées à cet effet se trouveront sur les bancs du temple. Le produit de la collecte sera destiné en priorité au soutien du dispensaire et du centre de renutrition pédiatrique d’Ina créés en mai 2006 par le couple Bergeron (voir bulletin PHANS n°18).

Dès maintenant, nous remercions les artistes intervenant bénévolement au profit du PHANS. Merci à M. Sébastien Haller, responsable de la régie de l’ENMDT de Mulhouse. Merci aussi à la maison D’Orelli qui met gracieusement à notre disposition un piano. Merci au Journal des Spectacles qui couvre l’événement gracieusement. Merci aux responsables du Temple Saint Etienne qui nous permettent depuis plusieurs années d’organiser nos concerts dans les meilleures conditions possibles. Merci à Cora Wittenheim qui assure à ses frais la logistique de la réception prévue après le concert. Merci, cher public, chers donateurs, de soutenir les plus pauvres des pauvres à travers notre action.

Un grand merci pour votre habituelle générosité. Au 11 novembre !

Pour voir le programme, cliquez ici

Quelques photos de la soirée

Les membres du PHANS étaient sur la scène.
L'ensemble de hautbois sous la direction de M. Yves Cautrès.
Le duo Emosso était une fois de plus au rendez-vous.
Mme Josette Herbach, l’excellente mezzo-soprano.
L’ensemble de cuivres de l’Ecole Nationale de Musique, de Danse et de Théâtre (ENMDT) de Mulhouse, sous la direction de M. François Denais, termina la soirée.